Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la route des incas
23 juillet 2008

Anecdotes 1

C'est d'Arequipa, 2eme plus grande ville du Perou, tres polluee et extrement bruyante que nous avons decider de vous devoiler tout ce qu'il faut absolument savoir du Perou.

1: A tous ceux qui nous ont demande du bon cafe du perou c'est un sachet de cafe soluble nescafe que nous vous ramenerons! Bien que producteur de cafe, c'est quasi mission impossible de trouver un espresso au perou, tout est dedie a l'exportation. Au mieu vous trouverez du concentre de cafe liquide a melanger a une tasse de lait.

2: Au dela de certains quartiers des grandes villes (Arequipa, Lima) et les boites de nuit ou violence et trafic d'armes sont monaie courante ce qui reste le plus dangereux au Perou se sont les transports. Tous les transports: pouss-pouss, taxi, bus, mototaxi... le code de la route est inexistant, les chauffeurs fous furieux. Les prieres faites avant chaque grand voyage en bus et les grigris multiples et varies qui abondent dans les taxis et pouss-pouss en tout genre n'empechent pas les accidents mortels. Nous avons pris l'habitude de nous agripper a la portiere (la ceinture etant bien evidemment inexistante) et de fermer les yeux en serrant les dents dans les moments critiques. Pour le moment pas de gros dommage a declarer.

3: La culture de la bouffe
La nourriture au perou est omnipresente, cuisine ambulante sur les trotoirs, marches... les peruviens mangent toute la journee! Un menu typique peruvien commence systematiquement par une soupe (avec plus ou moins de trucs etranges qui flottent) et se compose au moins de trois feculents: en general une cereale dans la soupe et des pommes de terre et du riz dans le plat principal. Apres une cure estivale de retour en France nous ne voulons plus avaler ni soupe, ni pate, ni riz, ni patate!

4:Eau froide
Malgre la propagande multiple des hotels: 24/24 Agua Caliente, l'eau chaude demeure une denree rare. Avec un peu de chance vous trouverez des douches a pommeau electrique qui vous procureront une charmante decharge propice a vous rechauffer.

5: les marchands ambulants et rabateurs
Si cela etait beaucoup plus prononce a Cuzco, c'est une chose averee dans le pays il est impossible de faire quelques pas sans se faire acoster: resaurant! massage! manicure! pedicure! Llamadas! Et oui de charmantes jeunes filles vous proposent un appel telephonique.

La premiere edition de "tout ce qu'il faut savoir sur le Perou" est finie pour aujourd'hui. Il faudra attendre notre retour du trek au canyon de la colca pour vous documenter encore un peu. En attendant pensez a nous en buvant votre expresso.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut les filles,<br /> j'espère que vous allez bien, plus je lis vos aventures et périples plus j'ai l'impression de déjà vu et vécu !!! c'est cool cela me fait remonter tous mes souvenirs de mon voyage au Pérou/Bolivie, il y a maintenant presque 10 ans. j'ai visité les mêmes lieux, été confrontée aux mêmes problèmes (transport...), c'est étrange, j'ai l'impression de vous accompagner virtuellement.<br /> Dans l'attente de vous lire à nouveau,<br /> Je vous embrasse, à très bientôt<br /> Bouchara.
sur la route des incas
Publicité
sur la route des incas
Publicité